Portrait de Coralie, notre nouvelle hotlineuse

Coralie a renforcé l’équipe de la Hotline il y a quelques semaines. Mère de 3 enfants, elle reprend à 40 ans ses études pour réaliser ce qu’elle qualifie de “rêve”: travailler dans le secteur de l’informatique. Retour sur son parcours atypique et sur ses ambitions. 

Notre nouvelle hotlineuse a connu diverses expériences professionnelles avant de rejoindre Numérian, notamment dans le secteur de la vente. Aujourd’hui, Coralie est en formation afin d’obtenir le Titre professionnel Technicien d’assistance en informatique, au GRETA VIVA 5. Elle y étudie 3 jours par semaine et met en pratique ses connaissances à Numérian les deux autres jours. 

Après quelques semaines de formation et de pratique, Coralie nous livre ses premières impressions : 

“Lorsque j’étais plus jeune, mon rêve était de travailler dans le milieu de l’informatique. On m’a répété que cela était impossible au vu de mes capacités et de ma dyslexie. 20 ans après, j’ai décidé de me donner les moyens et de tout faire pour réaliser ce qui me tenait à cœur. 

Aujourd’hui, je m’éclate entièrement dans ce domaine, j’apprends tous les jours. Je suis arrivée ici comme un disque dur vide, et je le remplis un peu plus tous les jours. J’espère être un véritable atout pour Numérian dans quelques temps. 

Les seules limites sont celles que l’on se donne”.