9 ème édition des rencontres nationales de Déclic

🔙 Les 19, 20 et 21 juin se tenait la 9ème édition des rencontres nationales de Déclic à la CCI de Rodez, organisée en partenariat avec le SMICA. Échanges entre adhérents, présentation des travaux des structures sur le territoire et assemblée générale étaient au programme. Comme chaque année, Numérian participe à ces rencontres nationales et remercie les acteurs du réseau qui œuvrent à la réussite de ces journées 👏

Numérian fait partie du Réseau Déclic depuis sa création, à savoir 2010. Il s’agit d’un réseau d’échange d’informations entre structures de support informatique.

Les collectivités doivent imaginer de nouvelles solutions pour répondre à l’extension et la complexification des technologies de l’information, dans un contexte de concentration croissante des offres. Pour conseiller et agir auprès des collectivités, les agents dédiés à l’activité informatique agissant au sein de leur département décident de fonder un réseau pour partager ensemble leurs connaissances.

Pour soutenir les décideurs locaux et préserver leur liberté de choix, l’évolution technologique nécessite une maîtrise des techniques et des enjeux indépendante des structures commerciales.

Le but du réseau, exclusivement dévoué à l’intérêt général des collectivités servies par les structures associées, consiste à mutualiser l’information, les expériences, la veille technologique et réglementaire, par une mise en commun d’outils et de moyens.

Il poursuit l’objectif d’équilibrer les relations entre les collectivités locales et leurs interlocuteurs, qui interagissent dans un pôle d’intérêt général devenu abondant, en renforçant la mutualisation de leurs ressources.