📍Système d’Information Géographique


Pôles de ressources et d’expertise dans le domaine de l’information géographique


– Qualification- Contrôle de la donnée
– Traitement de la donnée
– Mise au standard (exemple PLU)
– Réalisation de cartographie
– développement d’applications
– Mise à jour des données référentiels et socles
– Mise en oeuvre de flux web inter-applications
– Délégataire Géoportail National de l’Urbanisme
– Animation de la plate-forme GéoArdèche

 

 

Gestion des autorisations du droit du sol 🏘

 

La loi Alur a mis fin au 1er juillet 2015 à la mise à disposition gratuite des services de l’Etat pour l’instruction des autorisations d’urbanisme dans les communes appartenant à des communautés de plus de 10 000 habitants. De ce fait, il parait indispensable de pouvoir s’appuyer sur différents outils efficients, tout en pouvant compter sur une assistance réactive. C’est ce que nous vous proposons au travers d’une licence illimitée pour toutes les collectivités sous forme d’adhésion.

 

Développement d’application tous publics ou “métiers”


Exemple : Webimmo (immobilier d’entreprise), B2F (Bourse foncière forestière), Infostrafics, GEOCasta07 (gestion des diagnostics de parcelles de chataigneraies dans la cadre du projet de reconquête)…

Location d'un GPS professionnel

Dans le cadre de son développement et afin d’apporter un nouveau service à ses adhérents, GéoArdèche a fait l’acquisition d’un GPS professionnel, le Trimble TDC 100 4G.

À la différence d’un GPS sur un smartphone classique, il apporte une précision métrique : jusqu’à 50 cm dans des conditions optimales. Cela permet de faire des relevés terrain très précis avec un ensemble de fonctionnalités : affichage de fonds de plan, personnalisation des formulaires des relevés, prise de photos associées à des objets relevés…
Pour information, la précision du GPS des meilleurs smartphones dans ce domaine est de l’ordre de 5 à 10 mètres.

Au-delà de la précision, l’intérêt de ce GPS est d’être “durci” c’est-à-dire résistant aux éclaboussures, à la poussière… 
Il fonctionne sur une base de smartphone (Android) avec une application dédiée aux relevés terrain et une puce GPS spécifique.
Enfin, une fois les relevés terminés, il sera bien sûr possible d’intégrer les données dans GéoArdèche ou dans tout type de logiciel de SIG.

GéoArdèche - GPS professionnel

◊ Mise à disposition des données littérales du cadastre dans le cadre de GEOARDECHE

◊ Conseils divers

◊ Tous services associés à la plateforme départementale d’information géographique GEOARDECHE, et en particulier : formation, hébergement et catalogage de données, intégration de données métiers, production de cartes à la demande …

◊ Logiciel pour gérer les Autorisations du Droit des Sols (ADS)