Le webmail, premier outil indispensable pour le télétravail

Le confinement lié au Covid-19 est, pour le moment, prolongé jusqu’au 15 avril. C’est l’occasion de repenser vos dispositifs de travail. À commencer par le webmail, outil indispensable pour le télétravail. Les agents de Numérian utilisent Zimbra depuis plusieurs années, et plusieurs collectivités et structures de toutes tailles l’ont déjà adopté. Pourquoi pas vous ? 

webmail numérian

Zimbra est un logiciel Webmail avancé polyvalent offrant plusieurs outils :

  • Messagerie en ligne proposant toutes les fonctionnalités d’un client mail professionnel. Voici ses avantages :

     – Zimbra est un logiciel web disponible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Les données sont stockées dans notre datacenter à Privas. Plus besoin de vous soucier de la sauvegarde de vos mails. Une solution idéale au bureau mais aussi indispensable pour le télétravail ou la mobilité ;

    – Possibilité de créer, partager, personnaliser des arborescences de dossiers de mails 

    – Nombreux outils disponibles : filtres automatiques pour classer vos mails, liste de distribution, mise en page, fonction de recherche évoluée, ajout de marqueurs pour identifier des mails, etc…

    – Option Mail In Black disponible : Zéro Spam dans votre boite aux lettres !

    – Vous disposez d’une adresse en @inforoutes.fr ou @inforoutes-ardeche.fr ? C’est le moment d‘affirmer votre identité et de passer sur un nom de domaine propre à votre structure pour plus de visibilité auprès de vos correspondants. Un nom de domaine vous est systématiquement réservé lors de votre adhésion au Syndicat Mixte Numérian ! Et pas de panique, les mails envoyés à votre ancienne adresse vous suivront !

  • Calendriers partagés

    – Agenda personnel, mais également collaboratif : partagez votre calendrier avec vos collaborateurs, créez des calendriers pour vos ressources : véhicule de services, matériel de prêt à vos administrés, ou mutualisés entre vos services, salle de réunion ou salle des fêtes… La gestion de leur réservation est simplifiée. 
  • Contacts partagés

    – Créez vos carnets d’adresses et, si vous le souhaitez, partagez-les avec vos collaborateurs. Les ajouts et modifications de contacts seront visibles par tous ! 
  • Porte-documents

    – Ajoutez vos documents bureautiques directement dans Zimbra pour y accéder de partout et partagez-les avec vos collaborateurs au besoin. – Tchat (messagerie instantanée) intégré sur la version Pro… Et bien d’autres options…