Manon et Marlène rejoignent Numérian

Numérian a accueilli ces dernières semaines deux nouvelles recrues pour renforcer ses équipes. Manon vient prêter main forte et apporter ses compétences au service Cosoluce. Marlène, dans le cadre d’un contrat en alternance, arrive avec une envie débordante et un œil nouveau en tant que développeuse web. Retour sur leurs parcours respectifs. 

Issue d’un baccalauréat service de proximité et vie locale, Manon s’est orientée vers un BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social qu’elle réussit avec brio. Elle continue ensuite en licence professionnelle administration et management public à Annecy. Manon réalise cette troisième année en alternance à la Préfecture de la Drôme (Valence). Elle a eu beaucoup de missions administratives au cours de ces trois dernières années, ce qui lui permet d’être déjà très a l’aise dans ses nouvelles fonctions. Voici ses premières impressions, un mois après son arrivée : 

J’ai intégré Numérian il y a quelques semaines. Le poste est très multi-tâches, avec beaucoup d’informations à appréhender les premiers temps. J’apporte mon expérience dans le secteur administratif et j’apprends tous les jours dans beaucoup d’autres domaines. Le travail se fait toujours en équipe et ça me plait. Il s’agit d’une nouvelle expérience pour moi, avec de nouvelles compétences à développer et de belles perspectives d’évolution. 

Marlène possède un parcours atypique. Après un cursus scientifique qui l’a conduit en Master Gestion des propriétés sensorielles des aliments, elle intègre l’ Institut National de la Recherche Agronomique à Dijon en tant qu’ingénieur d’études en analyse sensorielle pendant deux ans. Elle met ensuite son expérience au service de ValRhôna en tant que chargée de projet. 

C’est donc après ces années dans la recherche que cette fan de gastronomie et de nature choisit de réorienter sa carrière professionnelle dans le développement web. Elle intègre le Campus numérique in the Alps en alternance au sein de Numérian. Marlène nous livre ses premières impressions, quelques jours après avoir posé ses valises :

C’est une belle opportunité d’intégrer cette structure.  Je suis en immersion totale au cœur d’un domaine qui me passionne. Numérian m’accompagne dans mon apprentissage et me permet de mettre en application ce que j’apprends depuis 6 mois au sein de ma formation. Je suis heureuse d’ apprendre chaque jour dans un domaine qui est en perpétuelle évolution. 

Bienvenue à vous deux !