Retour sur les Journées des secrétaires

Les 10 et 24 mai derniers, les journées des secrétaires ont fait leur grand retour chez Numérian !

Lors de ces deux rencontres, une centaine d’agents des collectivités adhérentes ont été reçus afin qu’ils soient informés des nouvelles réglementations propres à la fonction publique territoriale.

Jérôme Bernard, Président, entouré de ses vice-présidents et notamment de Mickael Bouchardon, en charge de l’organisation de ces sessions d’information gratuites, a eu le plaisir de les accueillir.

Mariannick, Samantha, Céline, Stéphanie, Anthony et Tom, du service support logiciels métiers (Cosoluce), avec le soutien de l’ensemble de l’équipe, ont abordé les nouvelles mesures en matière d’élections, d’automatisation de la FCTVA et de Déclaration Sociale Nominative. La Saisine par Voie Électronique présentée par Monsieur Frédéric Deroux de la DDT et la M57, développée par Monsieur Cyrille Reboulet, de la Trésorerie Publique du Cheylard, sont venues compléter ces interventions.

En fin de journée, les participants ont répondu à une enquête de satisfaction.

Il est apparu un besoin de proposer une nouvelle réunion uniquement sur la M57. Celle-ci devrait ainsi être organisée à l’automne prochain. Une invitation sera adressée à nos collectivités adhérentes.

L’équipe de Numérian remercie les participants ainsi que l’ensemble des intervenants.